Rechercher

La propreté


Plus de couches ! On en rêve tous ! C’est cher, c’est encombrant ! Bref on veut s’en débarrasser !


Il faut savoir qu'à la naissance, c'est plus un réflexe qu'autre chose.

Ce n'est que vers 2 mois où il devra faire vraiment l'effort de pousser mais l' envie et l'action sont quasiment instantanées.

Mais arrivés les 10 mois de notre petit trésor, on espère tous que le moment du pot arrive ! Alors on le sort, on le place à des endroits stratégiques, on lui lit des livres où son personnage préféré va sur le pot. On essaie de lui donner ce déclic tant espéré !

Mais notre 7ème merveille du monde n’est pas décidée ! Alors dans nos réunions de copines-jeunes mamans- on jalouse la copine Alex qui se vante que son garçon de 1-mois-de-moins-que-le-nôtre, réclame le pot. Et on annonce d’un air totalement détaché qu’on ne lui met pas la pression et qu’il sera propre quand il l’aura décidé. On n’a jamais vu d’ados avec des couches !

Mais votre enfant à tellement de choses à apprendre avant! Il doit comprendre comment se retenir et quel intérêt il y gagnera. Cette compréhension demande une maturité neuro-musculaire qui est propre à chaque individu.

Quelques conseils, proposez le pot après manger, ou avant la sieste. Si la couche reste propre pendant la sieste, félicitez-le et proposez le pot.

Mais ce n'est que vers 2 ans ou l'enfant comprendra vraiment le mécanisme. Mais il ne faut surtout pas que l'apprentissage se fasse dans un climat de conflits. Cela risquerait de le bloquer et donc de retarder encore plus ce moment.

Allez courage , ça va arriver !

Vous voulez partagez votre expérience ? Alors c'est à vous :-) !

#étapes #propreté #couches #pot

1 vue
Achetez en toute sécurité, ce site est sécurisé . 
À propos
Nous suivre
  • Logo Facebook
  • Logo Pinterest
  • Logo twitter
  • Logo Instagram
En savoir plus

© Au Claire de Lise - Tous droits réservés